Nous sommes tellement fiers ! Aujourd’hui, Limaxx est officiellement Ambassadeur Grand Chasseral ! Grâce à vous, on continue de gravir les sommets toujours plus haut… impossible de nous arrêter ! Un immense merci à Grand-Chasseral pour cette belle reconnaissance qui prouve que Limaxx fait pleinement partie de cette superbe région.

Le Grand Chasseral est la marque qui valorise l’attractivité de la région francophone du Jura bernois, située dans le canton de Berne. Cette région, à forte tradition industrielle, se distingue notamment par un réseau dense et durable d’entreprises spécialisées, principalement dans les domaines de l’horlogerie et de la microtechnique, qui se complètent et collaborent efficacement.

La marque Grand Chasseral puise sa force dans une communauté composée d’institutions, d’entreprises et de particuliers qui partagent ses objectifs et façonnent collectivement son avenir. En s’identifiant aux valeurs portées par la marque et en souhaitant contribuer à une communication positive qui bénéficie à leurs propres activités, ces membres s’engagent activement à renforcer le rayonnement du Grand Chasseral à travers toute la Suisse. Ils font vivre la marque en l’incarnant au quotidien.

 Limaxx ambassadeur grand chasseral

Le Grand Chasseral est l’une des régions les plus denses de Suisse en termes d’industrie, accueillant depuis longtemps un réseau d’entreprises complémentaires. Actives dans des secteurs variés tels que l’horlogerie, la microtechnique, le décolletage, le médical, l’automobile, l’aéronautique et la mécatronique, ces entreprises se distinguent par leur rayonnement mondial et leur contribution à des chaînes de valeur exportées. Nombre d’entre elles occupent des positions de leader international dans leur domaine.

La Fondation Grand Chasseral a été fondée en 2019 par la Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP), Jura bernois Tourisme, le Parc naturel régional Chasseral, Jura bernois.Bienne et la Chambre d’agriculture du Jura bernois, avec le soutien ultérieur de représentants du secteur culturel. Fruit de la stratégie économique 2030 du Jura bernois, elle rassemble les principales institutions régionales et se concentre sur l’image, l’attractivité économique et la notoriété du Jura bernois.

En 2020, la Fondation lance les “Projets Couronne”, un programme complet visant à renforcer la visibilité, l’attractivité et la communication de la région. Parmi ces initiatives figure l’aménagement d’un centre de promotion dans le bâtiment historique de La Couronne à Sonceboz-Sombeval, ainsi que la création d’une marque globale pour harmoniser la communication et lever les fonds nécessaires à la réalisation des projets.

Soutenue par l’économie locale et les communes, la Fondation mène ces projets de manière participative, ouverte et créative, en impliquant l’ensemble de la communauté dans leur développement.